D’abord musicien (maîtrise en composition de l’Université de Montréal), Francis danse le tango argentin depuis 1994. Il est arrivé à Ottawa en 1999 et a fondé l’École de tango argentin Siempre Tango, où il était le directeur et l’enseignant principal pendant 20 ans.

À titre de danseur, sa présence musicale généreuse et engageante fait de lui un favori sur la piste de danse; comme enseignant, il est connu pour son humour et son sens du détail. En 2000, Francis a rencontré brigitte et a commencé à suivre des leçons de Technique Alexander en échange de leçons de tango. Ils se sont mariés en 2002. Ils enseignent et donnent des spectacles ensemble depuis lors.

Pour approfondir son exploration de la connexion esprit/corps en mouvement, Francis s’est inscrit à l’École de Technique Alexander d’Ottawa pour y suivre un cours de trois ans en formation d’enseignants.

Il est maintenant enseignant certifié de Technique Alexander et membre de la TAC/CANSTAT, la Société Canadienne des Professeurs de la Technique Alexander. Il se plaît actuellement à exercer une pratique florissante de Technique Alexander. Francis est membre de l’équipe de T.A. du bien-être des musiciens au Centre du bien-être des musiciens à l’Université d’Ottawa, l’administrateur de l’École de Technique Alexander d’Ottawa, ainsi qu’assistant directeur et formateur à l’École de Technique Alexander de Montréal.

Renseignements

francis@techniquealexandermontreal.ca
613-255-8326

Photo au haut : Roxanne Lafleur
Photos au centre: Roxanne Lafleur (gauche), brigitte Caron (droite)
Photo au bas : Kelly Hotte