La T.A. au Centre du bien-être des musiciens, Université d’Ottawa

Équipe de T.A. du bien-être des musiciens: Evan Wise, Leanna Falkenhagen, Francis Caron, brigitte Caron, Mary Ellen Hurd

Samedi 23 novembre 2019

9 h à 12 h
PAIN AND INJURY PREVENTION FOR MUSICIANS

Dans le troisième des trois ateliers qui commencent le 21 septembre, brigitte Caron présentera la Technique Alexander, reconnue depuis longtemps par les musiciens comme un moyen pratique et réfléchi pour prévenir et de soigner les malaises et les blessures liés aux microtraumatismes répétitifs. La T.A. résout efficacement les tensions excessives dans la préparation et la performance de la musique. Elle est considérée comme une partie intégrante de la formation des artistes de haut niveau et des écoles du monde entier.

Samedi 5 octobre 2019

9 h 30 Bienvenue à l’ouverture officielle 10 h 30 à 12 h 00 Foire PORTES OUVERTES

L’ouverture officielle du Centre du bien-être des musiciens sera suivie d’une foire de deux heures, qui consistera de brèves conférences, d’ateliers pratiques et de classes de maître enseignées par divers professionnels locaux de la santé, y compris brigitte Caron pour la Technique Alexander. Les musiciens auront l’occasion d’assister à deux sessions pour goûter aux différentes approches, fournissant des connaissances de base et des compétences pratiques pour améliorer leur bien-être.